mercredi 18 décembre 2013

Super cake marbré

Je n'ai jamais été intéressée par la préparation d'un cake marbré parce que la petite paresseuse en moi n'aime pas l'idée de faire 2 pâtes pour obtenir un seul cake. Et puis c'est toujours la partie au chocolat qui est meilleure alors autant faire un cake au chocolat.

Mais quand j'ai vu celui-ci sur mon blog préféré, il m'a tout de suite tentée. En plus les 2 pâtes sont au vrai chocolat et quand je l'ai montré à Gilles il a été très enthousiaste (et il a directement eu l'idée d'utiliser 2 formes différentes, une pour chaque moitié de cake).

Donc ce week-end on a tenté la recette et voilà le résultat :



Bon ce n'est pas aussi bien que ce que j'avais espéré mais c'est quand-même cool. Et surtout c'est vraiment super bon, le noir goûte bien le chocolat (et n'est pas trop cuit) et le blanc est super möelleux. On pensait qu'on aurait au milieu du cake un tranche avec une étoile d'un côté et un coeur de l'autre mais Gilles a coupé juste à l'endroit de la transition!

Je n'ai cuit le premier cake que 40 minutes et le deuxième 35. J'ai utilisé du sucre normal (est-ce que ce qu'elle appelle du sucre blond c'est de la cassonnade blonde? J'avais la flemme de chercher donc j'ai mis du sucre normal). J'avais peur de ne pas avoir suffisamment de pâte blanche donc j'ai un peu augmenté les proportions (160-170 g au lieu de 140 pour la même quantité d'oeufs) et c'était encore un peu juste.

Le seul problème de cette recette c'est la vaisselle entre les 2 cakes, l'avantage c'est toutes les chutes de cake à grignoter! (j'ai aussi essayé de faire des cake pops avec mais ça a été un peu catastrophique)

En tout cas j'adore cette recette et j'ai demandé à papa Noël un moule à cake en silicone parce que beurrer un moule au XXIe siècle, c'est n'importe quoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire