mercredi 8 juin 2016

Moussaka

Houlala, je ne pensais pas que le dernier article datait autant! On se réveille.

Allez voilà une recette de moussaka que j'ai essayée cette semaine. Je n'avais pas fait de moussaka depuis très longtemps (parce que mon dernier essai n'était pas terrible) et j'ai eu envie d'essayer la recette de Bernard.

Recette

C'est donc par ici : http://www.lacuisinedebernard.com/2013/07/la-moussaka-grecque.html

Bien que j'adore le blog de Bernard et que je fais confiance à ses recettes, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques modifications, que voici :

  • J'ai pris du haché porc et boeuf, parce que je n'avais pas envie (ni vraiment le temps) de hacher de l'agneau. Je trouve que ça fonctionne très bien.
  • J'épluche les tomates crues, c'est plus simple et rapide. Par contre j'ai eu la flemme de les épépiner et je l'ai regretté, la sauce était (évidemment vous allez me dire) trop liquide. La prochaine fois je ferai un effort...
  • Pour les aubergines, je les coupe en grosses rondelles, je mets un peu d'huile d'olive au pinceau (d'un seul côté, ça suffit) puis je les mets cuire au four, c'est plus simple et tout aussi efficace.
  • Pour la sauce blanche je la fais dans mon saucier, c'est plus simple aussi, et ça ne me tentait pas de mettre un oeuf dedans donc je ne l'ai pas fait. Mais je n'ai pas résisté à mettre de l'emmental râpé dedans et au-dessus. Définitivement une amélioration!
  • Et je ne m'amuse pas à enlever les oignons de la poêle puis les y remettre. Faut pas déconner.
En gros j'ai suivi la recette quasiment à la lettre!

Résultat
 

Je voulais faire une photo mais le truc n'était vraiment pas présentable du tout, rapport aux tomates pas épépinées mais c'était vraiment très très bon. Ne lésinez pas sur la cannelle, ça donne un super goût. Comme il n'y a pas de pommes de terre, on en mange facilement beaucoup, mais ça tombe bien, les proportions sont généreuses! J'ai fait la moitié de la recette et Gilles et moi on a fait 2 repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire