mardi 11 septembre 2012

Torsades au parmesan

Ce week-end on a essayé une nouvelle recette de crasses apéritives qui nous ont totalement convaincus : des torsades de pâte feuilletée au parmesan. C'est un recette qui semble un peu banale, que j'avais prévu de faire parce que j'avais justement un bloc de parmesan et que je voulais un truc vite prêt. Au final ça n'a pas été vite prêt (c'est que c'est du chipotage en fait de torsader tout ces trucs) mais c'était étonnamment bon, une excellente surprise!

Comme j'avais acheté 2 pâtes feuilletées et que samedi soir je n'ai pas eu le temps de faire les 2, on en a refait dimanche et j'ai pu améliorer un peu la recette.

Ingrédients
- une pâte feuilletée
- du parmesan râpé
- un peu de lait (ou de beurre fondu mais comme ça va bien avec du lait ce serait bête de s'enfiler des calories pour rien)
- poivre, paprika et épices italiennes (un mélange tout prêt)

Préparation
Badigeonner la pâte feuilletée de lait, mettre du parmesan et les épices sur une moitie puis rabattre l'autre moitié dessus et appuyer un peu pour essayer que ça colle ensemble (si vous arrivez à ce que ça colle, dites-moi comment vous avez fait...). Remettre du lait et du parmesan sur la demi pâte feuilletée qui vous fait maintenant face (heu c'est clair?).
Découper en bandelettes puis les torsader et les mettre sur un silpat.
Cuire 12 minutes à 180° (celles de la grille du dessus seront cuites et celles de la grille du dessous finiront de cuire pendant que vous dégusterez les premières).



Je pense essayer une prochaine fois avec de l'emmental parce qu'on en a toujours à la maison, contrairement au parmesan. Et peut-être un peu de Boursin? Et du jambon?
Ah mince, ça me rappelle quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire