L'autre jour on a mangé une tarte kefta tomates de chez Françoise, tout le monde a trouvé ça super bon et j'ai eu envie d'essayer de refaire une tarte du même genre. C'est une tarte composée d'une couche de viande hachée épicée couverte de demi tomates confites.
Je me suis dit que pour la viande je pourrais prendre de la simple viande hachée déjà assaisonnée et ajouter quelques épices un peu orientales. Comme la viande me paraissait un peu croustillante j'ai ajouté de la poudre d'amande au-dessus mais ça n'a pas fonctionné, peut-être parce que ma viande était trop grasse, la prochaine fois je n'en mettrai pas. Pour les tomates confites j'ai essayé de simplement les cuire longtemps à température moyenne.
Je me doute bien qu'il n'y a pas de porc dans la kefta mais le seul haché qui n'en contient pas au Colruyt est le haché de boeuf simple, qui aurait été un peu trop sec, donc j'ai pris mon porc-boeuf habituel. Ce n'est pas très conventionnel mais ça fonctionne.
Je pensais faire une tarte inspirée de celle de Françoise, qui y ressemblerait vaguement de loin, mais finalement c'était très proche et c'était très très bon.
Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 400 g de haché porc-boeuf
- 4 tomates
- 1 petit oignon
- mélange d'épices italiennes
- cumin, gingembre (en poudre), cannelle, paprika, raz-el-hanout
Préparation
Couper les tomates en 2, les épépiner, les mettre dans un plat face coupée au-dessus et saupoudrer d'un peu de sucre et d'épices italiennes. Mettre au four à 140° pendant une heure. Mes tomates étaient un peu dures donc avec des tomates plus mûres il faudra peut-être moins longtemps.
Émincer finement l'oignon et le cuire à la poêle. Mélanger la viande crue avec l'oignon et les épices.
Mettre la pâte dans un moule, couvrir le fond de viande sans trop tasser et mettre les tomate dessus, toujours face coupée vers le haut et après avoir enlevé le jus qu'elles ont rendu.
Mettre au four à 180° pour 20-30 minutes.
Servir bien chaud (quand ça refroidit c'est moins bon).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire