Pour la forme des feuilletés comme je suis un peu paresseuse, je fais la méthode la plus simple mais on peut aussi faire des feuilletés farcis genre petits raviolis, ou la forme que vous voulez.
Ingrédients (un peu au pif)
- une pâte feuilletée
- 2 tranches de jambon cuit coupées en petits morceaux
- une ou deux grosses pincées d'emmental râpé
- 2 grosses cuillères à soupe de Boursin cuisine ail et fines herbes
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
Préparation
Mélanger tous les ingrédients de la farce, l'étaler sur la pâte feuilletée, rouler le tout et couper en tronçons. Mettre les tronçons couchés sur un silpat (je les mets d'abord sur le papier sulfurisé qui vient avec la pâte pour ne pas dégueulasser mon silpat) et cuire une vingtaine de minutes à 180°.
Il faut les cuire assez longtemps pour que la pâte soit bien cuite au milieu mais pas trop longtemps pour qu'ils ne sèchent pas. Les miens sont souvent légèrement trop peu cuits, il faudrait que j'essaie de les rouler en palmiers pour qu'ils cuisent mieux au centre.
Une vraie recette sérieuse vous aurait dit que le rouleau de pâte doit aller une heure au frigo afin d'être plus facile à découper. C'est le genre de truc que j'ai complètement la flemme de faire et j'ai donc découvert que c'est totalement inutile... En effet, je coupe mon rouleau directement, il est trop mou, il s'aplatit et mes feuilletés sont tout écrasés. Mais. Par la magie de la cuisson ils retrouvent en gonflant une jolie forme ronde (il faut juste penser à bien les espacer). Voilà!
S'il y a un truc que j'aime en cuisine (ou ailleurs), c'est tordre le cou à ce genre d'idées reçues qu'on gobe trop souvent sans y réfléchir 5 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire