Ici ce n'est pas un plateau tout prêt mais l'ingrédient principal est quand-même une viande marinée du Colruyt. Je ne sais plus pourquoi on a baptisé ça le wok de boeuf (je n'utilise d'ailleurs jamais mon wok, je fais tout dans ma grande poêle) mais c'est peut-être par association avec le wok de volaille.
Ce qui donne bon goût à ce plat c'est la marinade du boeuf (ce blog devient une pub pour Colruyt, on devrait leur demander un sponsoring), donc je ne sais pas ce que ça donne en utilisant une autre viande.
Les proportions c'est pour 2 plus un gros tupperware de restes pour le lendemain midi (enfin sauf quand Gilles oublie de m'en laisser et ne remarque pas ma mine déconfite quand il se reressert).
Ingrédients
- 400 g d'émincé de boeuf mariné
- 1 gros oignon
- 1 poivron
- quelques carottes
- un peu de sauce d'huître
- du riz
Préparation
Commencer par mettre cuire le riz. Eplucher les légumes et les couper en lamelles.
Dans le wok cuire la viande rapidement à feu vif, la retirer dès qu'elle est quasiment cuite et réserver. Remettre si nécessaire un peu de beurre, puis mettre les légumes et la sauce d'huître, baisser le feu, couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes. Ensuite remettre la viande, couvrir et laisser cuire 2-3 minutes. Si votre timing est bon, le riz devrait juste être cuit!
Bon, faut que j'aille chez Colruyt moi.
RépondreSupprimerCa marche bien ta pub...