Voici une vieille recette qu'on faisait avec les courgettes du potager de la voisine. Je viens de la refaire avec une courgette du potager de Françoise. Je n'ai jamais essayer avec celles du super marche.
Couper une belle pdt en cubes et la faire cuire 5 min a l'eau bouillante. Dans une poelle, faire revenir un gros oignon coupe en lamelles jusqu’à ce qu'il prenne un peu de couleur, ajouter la courgette coupée en gros morceaux et qques lardons fumes allumettes. Faire revenir 5 bonne minutes a feu vif. Déglacer avec un petit peu de vin blanc. Ajouter les cubes de pdt et transvaser dans un plat a gratin. Ajouter de la crème et faire cuire au four a 170 pendant 30 min, mélanger, ajouter du fromage râpé et remettre au four a 200 pour faire gratiner. Laisser reposer 10 min hors du four avant de servir.
J'ai accompagne d'un dos de cabillaud salé, poivré et fariné, et que j'ai fait cuire a feu vif dans la peolle avec du bon beurre. Le dos est la seule partie du cabillaud que j'aime, pas d'arrête et très ferme. Surtout ne pas trop le cuire, il doit être juste a point, la farine le rend croustillant a l’extérieur.
Je me souviens de ce gratin, je ne l'ai pas fait depuis une éternité! Je crois qu'il n'y avait pas de vin blanc mais ça doit être meilleur avec.
RépondreSupprimerSi je n'oublie pas je le fais la semaine prochaine.